top of page

FOIRE
AUX QUESTIONS

  • Est-il possible de passer une pré-commande ?
    Chez Atelier Muses, il est possible de passer une pré-commande. Pour la rubrique Déco Le système de pré-commande vous permet de choisir la création souhaitée même si celle-ci est en rupture de stock, ainsi que la couleur désirée. Une fois votre commandé passée sur le site, notre atelier commence la création de votre pièce. Pour la rubrique Personnalisation Vous souhaitez un mug avec votre prénom, un bol avec un message personnalisé ou bien un pot à cactus qui vous ressemble ? C'est possible chez Atelier Muses. Pour cela, choisissez le modèle que vous désirez (tasse à café, tasse, mug, bol, etc.) puis renseignez le texte souhaité. Une fois votre commande passée sur le site, elle sera traitée et Atelier Muses se chargera de créer votre pièce. La céramique est un domaine qui nécessite de multiples étapes avant de pouvoir finaliser une pièce. C'est pour cette raison, que pour toute pré-commande, un délai de 4 semaines minimum est requis.
  • Pourquoi certaines pièces ne sont disponibles qu'en pré-commande ?
    Vous avez repéré une création, mais celle-ci est uniquement disponible en pré-commande. Cela peut s'expliquer de deux manières : La pièce repérée a déjà été vendue. Si vous désirez obtenir cette création, il vous faudra passer une pré-commande via le eshop Atelier Muses. Réaliser des pièces en céramique, nécessite de passer beaucoup de temps à la réalisation de ces dernières et des heures de cuisson qui peuvent avoir un impact sur notre environnement. C'est pour cette raison, qu'Atelier Muses ne recrée pas automatiquement une création déjà vendue et privilégie le système de pré-commande afin d'éviter toute surproduction et toute surconsommation. La pièce souhaitée est une pièce personnalisée. Toutes les commandes personnalisables sont réalisées à partir du moment où une commande est passée sur le site. Elles sont réalisées sur-mesure, en fonction de vos choix et ne peuvent donc faire l'objet d'une commande directe.
  • J'aimerais passer une commande spéciale/personnalisée. Est-ce possible ?
    Chez Atelier Muses, on aime réaliser des pièces uniques qui vous ressemblent. Nous proposons donc des créations personnalisables dans notre rubrique "Personnalisation". Vous pourrez ainsi choisir le modèle souhaité (tasse à café, tasse, mug, bol, pot à cactus...), puis le texte désiré. Une fois votre commande passée, Atelier Muses débutera la réalisation de votre pièce.* Un mariage ? Un anniversaire ? Un évènement spécial ? Vous souhaitez une commande spéciale de plus de 12 pièces ? Pour toute demande à ce sujet, vous pouvez me contacter directement à hello@ateliermuses.fr en précisant votre demande. * un délai de 4 semaines minimum est requis pour toute commande personnalisable.
  • J'aimerais commander et venir chercher ma commande directement à l'atelier. Est-ce possible ?
    Un retrait directement à l'atelier est tout à fait possible si vous habitez du côté de Pezenas. Je serai ravie de pouvoir vous accueillir et vous faire découvrir mon univers. Si vous choisissez cette option, vous n'aurez pas les frais de port à régler.
  • J'ai vu une pièce sur votre Instagram mais je ne la retrouve plus sur le site. Pourquoi ?
    Ah les coups de coeur sur Instagram ! Chez Atelier Muses, on aime partager notre travail de manière spontanée et les dernières créations qui sortent de l'atelier. Avant chaque mise en vente sur le site, Atelier Muses teste ses créations pour qu'elles soient conformes aux exigences fixées mais il arrive parfois, que certaines d'entre elles ne soient pas à la hauteur de nos attentes. C'est pour cela que vous ne les retrouvez pas sur le site. Mais cela ne signifie pas qu'elles sont mises de côté : si après plusieurs essais et tests elles réussissent à nous satisfaire, alors vous pourrez les retrouver prochainement sur notre eshop !
bottom of page