top of page

diterranée.
Printemps 1988.

​

​

Loélia Casas Flores naît à Cannes sur les rivages dorés de la Côte d'Azur. De cette enfance bercée par les flots et les embruns marins, elle garde un fort attachement à ses racines & à cette région où se mêlent douceur de vivre et richesse culturelle; pas étonnant que dans ce berceau créatif, d'illustres artistes tels que Henri Matisse ou Pablo Picasso viendront s'y inspirer pour leurs oeuvres.

​

Les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles. 
" Le son du clocher de l'Eglise du Prado en guise de réveil chaque matin. Les journées d'été rythmées par le chant des cigales et le murmure des vagues. Le fameux Pan Bagnat qui dégouline sur les doigts à l'heure du déjeuner et la délicieuse sensation du sable chaud sous les pieds; les parties de pêche à l'épuisette dans les rochers de Bijou Plage. Les promenades sous les palmiers de la Croisette accompagnées des glaces italiennes vanille/chocolat... Les voilà mes souvenirs d'enfance. Intactes, encore si présents et si chers à mon coeur. Ils font ce que je suis; qui je suis & sont le point de départ de ma créativité.

Traquer la poésie au quotidien, voir le beau partouts'émouvoir d'un simple rayon de lumière, du bleu du ciel... Rendre éternels des fragments de vie, à travers des oeuvres solaires et uniques, voilà comment est né Atelier Muses."                                       

​

                                          - Fondatrice d'Atelier Muses.

​

À travers ses créations uniques en terre cuite, Loélia tente de transmettre également son amour pour le savoir-faire français et l'artisanat. Chaque pièce Atelier Muses est réalisée entièrement à la main dans son atelier situé sur les hauteurs de Pezenas.

PICTOS LUNE ATELIER MUSES.png
bottom of page